top of page

Bien-être physique et émotionnel

Les liens entre le corps et l’esprit sont de plus en plus étudiés et reconnus par la science moderne. Les médecines traditionnelles d’Europe, de Chine ou encore d’Inde ont depuis longtemps constaté le fait que les facteurs émotionnels pouvaient influer sur le corps et ainsi participer à certains troubles physiques. Mais le contraire est aussi vrai et certains déséquilibres physiques vont influer sur le cerveau et nos humeurs.

jeune femme lit champ de lavande.jpg

Dans nos sociétés modernes, on vit souvent à 100 à l’heure et le temps pour penser à notre bien-être et notre santé nous manque.

 

Il peut alors arriver le jour où c’est notre corps qui nous rappelle à l’ordre afin que l’on ralentisse le rythme ou qu’on mette en place des changements dans notre vie.

 

De nombreux symptômes peuvent être liés à un état de stress intérieur ou de surmenage, vous pouvez par exemple vous sentir fatigués, démoralisés, démotivés ou pouvez souffrir d’anxiété.  

 

Le fonctionnement de l’organisme peut s’en trouver perturbé et générer des symptômes désagréables au niveau digestif, hormonal, nerveux, cutané ou encore des douleurs physiques parfois inexpliquées.

 

Si le déséquilibre perdure et que l’on n’a pas réussi à prendre des mesures adaptées à temps, on risque de s’épuiser. Dans certains cas, une fatigue extrême est la porte d’entrée vers un burnout ou un état dépressif. A ce stade, les signaux d’alertes ont été dépassés.

 

On note alors l’importance d’apprendre aux enfants dès leur plus jeune âge à écouter les messages du corps et à rester attentifs à leurs besoins essentiels.

 

Ce que l’on n’exprime pas en mots peut se transformer en maux ! On peut en avoir « plein le dos », avoir « une boule à la gorge » ou « avaler de travers » ou « se faire de la bile » ou encore « avoir quelques chose qui nous reste sur l’estomac ». Autant d’expressions qui nous rappellent l’importance d’exprimer nos ressentis.

 

Dans ma pratique, je constate très souvent l’incidence des blocages émotionnels sur l’énergie et la santé. Pour aider mes patients à s’en libérer, je recherche le médicament homéopathique qui est le plus susceptible de rétablir son énergie. L’homéopathie est une méthode de traitement qui m’a permis de constater les améliorations les plus impressionnantes.

 

La naturopathie quant à elle sera proposée en soutien à l’organisme avec pour objectif de donner à votre corps les nutriments et micronutriments dont il a besoin pour fonctionner à son plein potentiel.

 

Le nombre de séances est propre à chaque cas, en principe plus le problème est ancien, plus il faudra du temps pour soulager les symptômes. En revanche, certains cas liés à une perturbation émotionnelle récente bien identifiée a pu être résolue en seulement 2 à 3 séances.

 

Chaque individu avance à son rythme et je propose de vous accompagner vers un meilleur équilibre corps-esprit.

 

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur mon suivi, je vous invite à m’écrire ou à m’appeler.

 

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez le faire directement ici.

Ruby Höldrich

Naturopathe spécialisée en nutrition, micronutrition, phytothérapie, médecine fonctionnelle et Homéopathe uniciste.

J'accompagne les femmes et les enfants à améliorer leur bien-être physique et mental naturellement.

Liens utiles

Suivez-moi

  • Youtube
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page