top of page

Santé naturelle de l'enfant

L'accompagnement naturopathique et homéopathique de l'enfant permet d'agir positivement sur son bien-être physique et émotionnel. Je propose des traitements pour soulager les maux les plus courants, qu'ils soient aigus ou chroniques.  Je donne également des conseils de prévention santé utiles aux parents qui souhaitent découvrir des traitements alternatifs naturels et obtenir des conseils nutritionnels ou d'hygiène de vie. Mon offre de soins est tout à fait complémentaire au suivi pédiatrique de votre enfant.

enfants joyeux dans champ de lavande.jpg

La santé de l'enfant au naturel

Vous êtes parents et votre enfant est concerné par des infections à répétition (otites, angines...), des troubles digestifs (maux de ventre, constipation etc.), des problèmes de peau (eczéma, dermite séborrhéique..), des troubles du sommeil ou d’autres problématiques physiques ou émotionnelles pour lesquelles vous vous sentez démunis malgré une bonne prise en charge médicale ?

 

Vous devez souvent lui donner des médicaments pour le soulager ou n’avez pas encore trouvé de solution efficace pour atténuer ses symptômes ?

 

Lorsque cette situation tend à se répéter elle devient difficile à gérer dans un quotidien familial déjà bien chargé et peut occasionner des soucis et du stress supplémentaire pour les parents.

 

Un accompagnement de naturopathie offre à votre enfant des alternatives naturelles pour rééquilibrer son organisme tout en cherchant à identifier les causes du problème. Un symptôme n’est pas traité comme un bruit à étouffer mais comme une voix à écouter, comprendre et soulager.

 

Je donne également des conseils aux parents afin qu’ils puissent gagner en autonomie et en confiance lorsqu’ils se retrouvent face à des troubles aigus bénins.

 

J’ai pu constater chez certains enfants l’importance de rééquilibrer l’énergie à l’aide de l’homéopathie pour véritablement débloquer une situation qui se manifeste principalement au niveau physique (ex. otites à répétition).

 

Dans d’autres cas, il est nécessaire de vérifier si certains aliments aggravent ou non les symptômes. Les sensibilités alimentaires sont de plus en plus répandues et il est important de faire le point sur son niveau de tolérance. Certains aliments peuvent non seulement provoquer des symptômes physiques (troubles digestifs, maux de tête etc.) mais aussi des problèmes de comportement ou de concentration.

 

Pour renforcer l’organisme de l’enfant, je prodigue des conseils hygiéno-diététiques personnalisés et propose la mise en place de traitements qui permettent de casser et prévenir ce schéma répétitif.

 

Je conseille des traitement à base de plantes (phytothérapie), de micronutriments (vitamines, minéraux) et des médicaments homéopathiques choisis en fonction de l’anamnèse et des symptômes particuliers à votre enfant.

 

Si vous souhaitez offrir à votre enfant une approche naturelle adaptée à son âge, je vous invite à découvrir mes services et prendre rendez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Ruby Höldrich

Naturopathe spécialisée en Nutrition, Micronutrition, Phytothérapie, Biologie fonctionnelle et Homéopathe uniciste.

Je vous accompagne vers des solutions naturelles et holistiques pour préserver le bien-être de vos enfants et vous permettre de retrouver une peau saine et apaisée, en particulier en cas de peau sensible, atopique ou sujette à des problèmes cutanés.

Liens utiles

Suivez-moi

  • Youtube
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page